Dépannage broyeur
Broyeur
Vous avez certainement sanibroyeur chez vous. Cet appareil qui révolutionne le monde du génie sanitaire grâce à ses performances et son efficacité. Il s’agit en fait d’un appareil sanitaire qui broie les déchets de la cuvette et les transforme en liquide. Ceux-ci comprennent le papier hygiénique, les eaux usées et les matières fécales. En effet, il les évacue mieux par des tuyaux d’évacuation, même s’ils ont un diamètre plus petit. Une évacuation plus facile et plus saine.
Les bienfaits du Sanibroyeur sont nombreux. Ces toilettes peuvent être installées à la place d’installations défectueuses existantes. Même les tuyaux d’évacuation étroits peuvent être utilisés sans problème. Très économique mais écologique, le sanibroyeur utilise moins de 3 litres d’eau par chasse contre 9 à 12 litres pour une chasse traditionnelle. Le WC broyeur est un système qui peut tomber en panne. Comme ceux-ci peuvent affecter le confort de votre maison.
Pour que votre WC broyeur remplisse bien ses fonctions, il est important d’effectuer un entretien suffisant. Pour ce faire, vous devez prendre quelques précautions. Cependant, dans certains cas, des erreurs peuvent survenir.
Heureusement, le dépannage du sanibroyeur peut se faire sans aucun problème par nos experts. Il s’agit d’une équipe experte dans le dépannage de tous les équipements de plomberie, y compris des sanibroyeur. Il intervient rapidement et propose un devis plombier. Le devis précise le prix des travaux et les travaux à effectuer par notre plombier. Voici les différents correctifs et dépannages de sanibroyeur que peut faire ce dernier.
Les différents travaux effectués sur un sanibroyeur en panne
Premièrement, il existe deux types de WC broyeurs dont le broyeur intégré dans la cuvette et avec broyeur indépendant. Dans le cas du type intégré, les deux éléments deviennent un et s’assemblent, d’où des rendements plus faibles. Enfin, le mécanisme de chasse d’eau est remplacé par une électrovanne. Pour un broyeur indépendant, il se trouve derrière la cuvette et se raccorde à une sortie qui doit être horizontale pour pouvoir être installé sur une cuvette conventionnelle existante.
Les causes d'une panne du broyeur
Le sanibroyeur a quelques défauts communs dont :
- Le sanibroyeur bouché, Le sanibroyeur se bouche plus facilement que les WC traditionnels. Cet engorgement est principalement dû à une mauvaise utilisation. Ne mettez rien d’autre que du papier toilette dans le sanibroyeur.
- Les lames de votre broyeur sont endommagées : Pour broyer, votre équipement est équipé de lames. Au fil du temps, ceux-ci s’useront. Si votre broyeur n’est pas utilisé correctement, ces lames peuvent s’endommagé. Cette panne peut être reconnue par le bruit. S’il diffère, il devrait vous alerter.
- Le moteur de votre sanibroyeur est en panne : Un sanibroyeur est constitué d’un moteur. Cette partie centrale de l’installation peut tomber en panne.et rendent donc lest WC inutilisables. Cette panne est probablement la plus facile à repérer. Si vous tirez la chasse d’eau et que rien ne se passe, vérifiez les connexions et l’alimentation. Si tout est normal, le moteur est défectueux.
- Le sanibroyeur se bloque sans cesse et refoule dans le bac à douche ou dans le lavabo : le tuyau d’évacuation peut être bouché. Les tuyaux d’évacuation mal installés peuvent obstruer les canalisations. L’absence d’une pente suffisante est souvent le signe clair d’une évacuation mal gérée.
- Le sanibroyeur dégage une odeur insupportable, si ce dernier est en service depuis quelques années, il est peut-être temps d’effectuer un nettoyage complet.
- Le sanibroyeur refoule des eaux usées par les orifices de ventilation, Si le micro-interrupteur est trop usé, il peut ne pas fonctionner tant que le réservoir n’est pas suffisamment rempli. Dans ce cas, lorsque le micro-interrupteur est activé, le mécanisme de rotation peut provoquer l’écoulement des eaux usées hors de l’évent.
- La turbine du sanibroyeur se met en marche continuellement : Le fonctionnement continu de la turbine du sanibroyeur peut être dû à des joints de moteur endommagés. Il est fortement recommandé de consulter un professionnel pour ce type de réparation.
- Le sanibroyeur se déclenche tout seul sans être utilisé : Si la pompe s’allume de manière aléatoire, il peut y avoir un problème avec le micro- rupteur. Cela peut être causé par une fuite au niveau des toilettes, un défaut de la membrane en caoutchouc qui active le micro-rupteur, ou un matériau coincé entre la membrane et le fond du réservoir du Sanibroyeur.
Les différents travaux
- Les bruits de moteur
Ils provoquent une déficience auditive et un défaut de sanibroyeur. Ce bruit peut être causé par un objet coincé, une pièce détachée ou des roulements de moteur cassés. Nos dépanneurs sont présents dans la ville afin de vous aider à résoudre vos problèmes de plomberie. Ils réparent votre sanibroyeur et corrigent le problème à l’origine de la panne.
- Le débouchage de sanibroyeur
Votre WC refoule-t-il de l’eau ? L’eau monte et se déverse de la cuvette ? C’est certainement un bouchon de plomberie. Le broyeur à déchets bouché est une gêne pour les usagers. Un désengorgement rapide des canalisations du sanibroyeur essentiel. Nos experts se déplaceront immédiatement chez vous lorsque vous nous ferez part de votre problème de plomberie. Selon le type de bouchon, il utilise des outils mécaniques ou des produits naturels.
- Remplacement sanibroyeur
Au fil du temps, le sanibroyeur s’use et deviens défectueux et tombe en panne. Dans cette situation, il est plus logique de le remplacer par un sanibroyeur de meilleure qualité. Vous pouvez choisir un modèle compact intégré à la vasque ou un modèle autonome qui se transporte facilement d’un appartement à l’autre.
- Entretien sanibroyeur
L’entretien du sanibroyeur est souvent négligé. Nos artisans Saint Joseph s’occupent de l’entretien de l’appareil avec des produits et outils recommandés. Au final il n’y a pas de dégâts et l’appareil fonctionne mieux.