Avis Clients (4.9/5)
4.5/5

7J/7, De 7h a 22h

Avis Clients (4.9/5)
4.5/5

Fuite générale sur tuyau, vanne

Votre système d’eau extérieur doit être maintenu en bon état, mais les fuites sont souvent la dernière chose que vous remarquez. Les fuites d’eau à l’extérieur peuvent sembler être un problème mineur, mais elles peuvent en fait causer de graves dommages à votre fondation ou permettre à l’eau de s’infiltrer dans votre structure, provoquant la croissance de moisissures toxiques et d’autres problèmes. Pour protéger votre maison contre les dommages, vous devez vérifier régulièrement les fuites à l’intérieur et à l’extérieur de votre système d’eau.

Il n’est jamais évident d’avoir des tuyaux fissurés qui fuient constamment. Dans cette situation, il est judicieux de fermer la vanne d’arrêt qui alimente le tuyau d’eau. Malheureusement ce dernier est également cassé. Dans ce cas c’est une fuite courante. Dans de telles circonstances, la solution évidente est de remplacer toute la plomberie plus les vannes. Cette solution est plutôt coûteuse. Vous ne pouvez pas forcer s’il n’y a aucun moyen de réparer le tuyau.

Nos dépanneurs professionnels Saint joseph effectuent des réparations efficaces. Ils sont qualifiés pour réparer, installer et entretenir tout ce qui touche à la plomberie. Alors si vous souhaitez un dépannage de qualité à un prix moyen ou pas cher, contactez notre entreprise de plomberie Saint joseph.

Raisons courantes d'une fuite de tuyau ou de vanne

Les fuites de tuyaux et de vannes peuvent être un problème vraiment frustrant et inquiétant. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de fuites de tuyaux et de vannes :

  • La cause la plus fréquente de canalisations qui fuient est les canalisations bouchées, ce qui peut causer beaucoup de désagréments. Certains blocages peuvent faire déborder ou éclater les tuyaux.
  • Une autre cause de tuyaux qui fuient est la corrosion. Au fur et à mesure que le tuyau vieillit, des substances corrosives telles que la rouille se développent dans tout votre système de tuyauterie. Cette corrosion peut éroder les tuyaux et provoquer des fuites. Si vous remarquez une décoloration ou une déformation de vos tuyaux, c’est un signe de corrosion.
  • Une pression d’eau élevée, excessive ou inégale peut stresser les tuyaux. Parfois, cette pression peut faire fuir ou même éclater les tuyaux. Par conséquent, toute pression supplémentaire sur le tuyau peut entraîner des fuites.
  • De fortes variations de température peuvent également provoquer des fuites dans les tuyaux et les vannes. Ce changement rapide de température peut entraîner la dilatation ou la contraction du tuyau, provoquant des fissures, des fuites ou même des ruptures.
  • Lors de l’installation des tuyaux, le plombier scellera toutes vos connexions d’eau, comme un évier. Ces joints se dégradent avec le temps et finissent par fuir.

Dépannage fuite tuyau et vanne

La première étape pour le plombier consiste à trouver les fuites. Pour réparer une fuite, elle doit d’abord être localisée. Cela permet d’économiser du gaspillage et facilite également le travail des professionnels. Dans certains cas, il n’est pas toujours facile d’identifier la cause de la fuite. Cependant, il y a des endroits où ils se produisent habituellement. Plusieurs indices peuvent conduire à la détection d’une fuite, mais l’indice le plus évident est votre facture d’eau. Les fuites se produisent généralement au niveau des bouchons ou des joints.

Les fuites générales sur tuyau peuvent être réparées de deux manières :

  • Méthode avec des matériaux temporaires : Cela signifie pour le professionnel de procéder à la pose des matériaux pour colmater temporairement la fuite. Pour cela, des pâtes durcissantes, du gypse et du savon vont être utilisés. Nous choisissons une réparation plus permanente, car ce processus ne prend pas plus d’une heure. Une excellente façon de le faire pendant que vous attendez le plombier.
  • Méthode avec des matériaux finis : nos plombiers prennent une lime, une toile émeri, une râpe fine, de l’étain, du fil à souder, un chalumeau et du décapant. Certaines applications réparent les raccords. Après cela, le professionnel chauffe le joint et insère le fil de soudure et la fuite s’arrête.

Réparation de fuite d’eau visible

Une fois la fuite identifiée, il peut commencer la réparation. Tout d’abord, il ferme la vanne principale d’alimentation en eau pour arrêter la fuite. La procédure de réparation dépend alors du type de fuite et de son origine.

Si la fuite provient d’un raccord, il serre simplement le raccord avec deux clés à molette. Si un tuyau a éclaté lors de la recherche de fuites, il va utiliser du ruban adhésif pour réparer la fuite. Et si le joint est défectueux, il va le remplacé. Bien entendu, toutes ces actions sont des mesures d’urgence pour contrôler la fuite et prévenir les dommages qui en résultent.

Réparation de fuite d’eau invisible

Vous sentez l’humidité malgré vos efforts pour rechercher les fuites. Ou vous avez remarqué que la peinture de vos murs s’écaille, qu’il y a de la moisissure sur les murs et que votre compteur tourne toujours même si vous avez fermé tous les robinets. Dans ces conditions il y a une fuite d’eau obscurcissant certaines pièces. Cela peut certainement provenir des canalisations ou des tuyaux d’évacuation. Dans ce cas, n’osez pas rechercher vous-même les fuites, mais contactez un spécialiste. De plus, tous les plombiers et spécialistes de la détection de fuites utilisent plusieurs méthodes pour détecter ce type de dysfonctionnement. Soit en utilisant une caméra thermique ou un gaz traceur.

En conclusion s’il y a une fuite au niveau de la vanne et des tuyaux, il faut intervenir rapidement, car ce problème peut avoir des conséquences assez graves au niveau de votre installation, qu’il s’agisse d’une installation hydraulique ou électrique. Le bâtiment peut également subir des intrusions et même des conduites d’eau bouchées dans les parties communes pendant que vous y êtes. Si vous avez une fuite d’eau, n’attendez pas pour faire appel à un professionnel de Saint joseph.