Fuite sur tuyau d’évacuation
Quelle est votre problème de fuite sur tuyau ?
Un tuyau qui fuit est inconfortable et rend vraiment perplexe. Une fuite du tuyau d’évacuation n’est pas un problème à prendre à la légère. Dans les faits, le problème peut également affecter les installations électriques, notamment les appareils électroménagers, il peut donc gravement affecter les installations Une telle fuite peut également provoquer une fuite de tout le bâtiment et même bloquer l’évacuation de l’eau dans les parties communes du bâtiment.
Si vous rencontrez ce problème, veuillez contacter notre plombier de Conso-lution. Nous sommes disponibles à toute heure du jour comme de la nuit dans toute la ville. Un plombier de Conso-lution se rendra à votre domicile dans les 30 minutes grâce à un seul appel téléphonique ou une demande devis gratuit en ligne.
Fuite sur tuyau d’évacuation : pourquoi agir vite ?
Vous découvrez une flaque d’eau sur le sol ou vous apercevez de petites gouttes couler le long de votre tuyau d’évacuation ? Vous devez faire face à une fuite. Il faut agir rapidement. De simples gouttes ne sont vraiment en effet que la pointe de l’iceberg, et le problème peut rapidement devenir beaucoup plus important et beaucoup plus destructeur.
Une fuite d’eau peut avoir des conséquences désagréables tant sur la plomberie, l’état des meubles, des revêtements de sol et de mur, que sur la durée de vie des appareils. Vos murs peuvent également se détériorer profondément, augmentant considérablement le budget de réparation de la fuite d’eau d’origine.
Les bons gestes à adopter
Une fuite d’eau ne doit pas être prise à la légère. C’est la source d’une consommation excessive d’eau. Si cela n’est pas résolu dans les plus brefs délais, vous vous retrouverez avec une facture d’eau déraisonnable à la fin du mois. Nous vous recommandons de fermer le robinet d’arrêt si vous rencontrez des problèmes de fuite d’eau. Il y a deux vannes d’arrêt : une près du compteur d’eau et une près des toilettes endommagées. Si le tuyau qui fuit se connecte directement à la zone de plomberie (toilettes, lavabo, évier, etc.), placez la vanne à proximité de l’appareil. S’il s’agit d’un tuyau, coupez l’alimentation en eau du compteur.
Colmater une fuite d’eau sur un tuyau
Qu’il s’agisse d’un tuyau en cuivre ou d’un tuyau en PVC, ce problème doit être résolu de toute urgence. Il faudra faire une réparation temporaire requise après le diagnostic.
La première chose à faire lorsque vous avez un problème avec votre plomberie est de couper l’arrivée d’eau. Ensuite, n’oubliez pas d’ouvrir tous les robinets pour vidanger le circuit d’évacuation. Ensuite, vous devez sécher l’endroit avec la fuite. Selon la nature de la canalisation, nous vous conseillons de remplacer les joints et de mettre à jour les cordons de soudure si nécessaire.
Pour une solution plus cohérente, notre mécanicien applique une solution non collante pour colmater. Il applique ensuite une pâte spéciale, Cette pâte aidera à boucher tous les trous qui causent des fuites et contient un durcisseur et une résine époxy sur la zone affectée et laissez-le sécher. Si la fuite n’est pas critique, le problème est facilement et rapidement maîtrisé.
Le joint peut être desserré ou mal vissé. Il va falloir refaire les raccords. Si ce n’est pas possible, le joint devra être changé.et pour terminer, notre artisan va procéder à la soudure à chaud pour un tuyau en cuivre.