Installation chauffe-eau
Quelle capacité de chauffe-eau voulez-vous installer ?
250 au 300L Vertical
50 au 100L Horizontal
150 au 200L Horizontal
Encore appelé ballon d’eau chaude ou cumulus, le chauffe-eau est un dispositif destiné à la production d’eau chaude. Certains sont utilisés à des fins industrielles, mais, la majorité des cumulus sert à pourvoir de l’eau chaude dans les logements. Le chauffe-eau est chargé de fournir de l’eau chaude à tous les équipements domestiques qui en ont besoin (lavabo, douche, bain…).
Tout comme une chaudière, le cumulus peut se servir de différentes sources d’énergie pour alimenter son système. Un chauffe-eau peut être électrique, alimenté au gaz ou encore thermodynamique.
Vous venez de déménager et vous souhaitez installer un chauffe-eau électrique. Eh bien, vous avez à votre disposition notre installateur professionnel de Saint Joseph expert en chauffage. Ils sont disponibles dans toute la ville pour installer des chauffe-eau électriques, au gaz ou au mazout. Le prix du service est le plus bas. Nous offrons toujours des prix équitables, vous n’avez donc pas à vous soucier d’être surchargé. Si vous avez besoin d’un approvisionnement en eau chaude à la maison, n’hésitez pas à contacter notre établissement de plomberie.
Comment installer un chauffe-eau ?
Pour produire efficacement de l’eau chaude sans consommation excessive, le chauffe-eau doit être parfaitement installé et réglé sur le bon thermostat. Certaines procédures d’installation sont particulièrement compliquées, telles que les raccordements électriques et de gaz. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire appel à des spécialistes qualifiés en installation de chauffage.
Un chauffe-eau est à la portée de tous, mais encore faut-il l’installer correctement pour pouvoir l’utiliser en toute sécurité. L’installateur est responsable de l’installation du réservoir d’eau. Avant de commencer, vous devez choisir l’emplacement de votre appareil. Il est important de placer le réservoir d’eau à proximité du point de consommation. Cela limite les pertes de chaleur dans les canalisations et limite le coût de l’eau froide. De plus, il doit être supprimé du Panneau de configuration. N’oubliez pas de le protéger du gel et d’isoler les canalisations si vous envisagez d’installer le chauffe-eau au sous-sol ou dans le garage.
Peut-être sur socle ou fixé au mur pour les chauffe-eau verticaux ou horizontaux. Le montage mural n’est possible qu’avec une capacité de charge. Dans ce cas, il doit être placé sur un trépied et positionné verticalement. Nos plombiers professionnels de Saint Joseph se chargeront de le réparer pour qu’il ne tombe pas. Par la suite, ils effectuent les raccordements électriques et hydrauliques.
- Le raccordement électrique : le fil d’alimentation, le fil neutre et le fil de terre doivent être connectés. Une fois que tout est branché, il ne vous reste plus qu’à régler la température sur le thermostat et à ouvrir l’arrivée d’eau.
- Le raccordement hydraulique : il faut s’assurer que l’eau pénètre dans l’appareil et soit distribuée aux différents points d’eau. Puis nous modifions ensuite le groupe de sécurité et effectuons un test d’étanchéité.