La bonne démarche pour trouver un bon plombier
Des toilettes bouchées, une douche qui fuit, un siphon à remplacer, etc. Ce sont des situations complètement inattendues qui vous mettent dans une position délicate où vous devez appeler rapidement un plombier pour des réparations. Par conséquent, trouver un plombier qui peut fournir un service fiable est essentiel.
Le problème, c’est que vous ne connaissez aucune entreprise de plomberie et vous ne voulez pas vous faire arnaquer. Prenez le temps de parcourir les répertoires d’entreprises de votre région de plomberie au lieu de sauter au premier numéro que vous trouvez dans l’annuaire. Sinon, faites attention aux travaux de mauvaise qualité, aux retards, à l’abandon du chantier, des dépanneurs qui ne sont pas certifiés ou encore aux facturations à des prix déraisonnables.
Alors, pour éviter des situations embarrassantes, n’hésitez pas à parcourir notre guide et trouvez un plombier en toute sérénité.
Où chercher un plombier honnête ?
Quand vient le temps de faire appel à un plombier, beaucoup de gens craignent d’être dupés en payant trop cher. On a remarqué qu’un terme qui ressortait le plus souvent dans les recherches Google lors de la recherche de plombiers est : « plombier honnête ». Voici quelques conseils pour trouver un plombier fiable. Les plombiers malhonnêtes, bien que peu nombreux, mais qui nuisent à l’image des plombiers professionnels et éthiques qui représentent la majorité des artisans.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Faire confiance au bouche-à-oreille, C’est la première solution pour trouver des artisans qualifiés. Contactez les membres de votre famille, vos voisins ou vos proches pour voir s’ils connaissent un professionnel capable d’intervenir dans votre maison. Il est probable que l’un de vos proches dispose d’un numéro de téléphone, étant donné que ce dernier a déjà collaboré avec une entreprise de plomberie.
- Lisez les avis, mais avec modération. Vous voudrez forcément chercher le nom de votre plombier sur Google et découvrir combien d’étoiles il a sur des services tels que Google, Pages Jaunes, Yelp ou d’autres services de notation. Mais, attention, car Les commentaires et les évaluations peuvent être authentiques, mais dans un domaine concurrentiel comme la plomberie, les gens sont souvent dans une position vulnérable quand ils appellent, de sorte que les fausses évaluations et commentaires abondent. Une bonne critique n’est pas un feu vert. Les mauvaises critiques, en revanche, doivent être alertées.
- Passer par un annuaire généraliste. De nos jours, vous pouvez également utiliser des annuaires pour trouver des artisans à proximité de votre domicile. pendant votre sélection, soyez vigilant sur la zone d’intervention pour vous assurer que vous contactez le bon professionnel.
- Vous pouvez aussi passer par un journal local. Si vous vivez dans une petite ville, vous avez souvent un journal local ou un calendrier de groupe d’entreprises. Cela permet de trouver facilement un numéro de téléphone pour contacter un expert pour voir si votre problème peut être pris en charge.
En fin de compte, quelle que soit l’entreprise de plomberie que vous choisissez, vous devez toujours faire attention et ne pas vous fier uniquement aux arguments de vente ou à l’apparence du site Web. De plus, vous devez faire plus de recherches pour travailler avec une entreprise réputée.
Comment choisir son plombier ?
Tout d’abord, parmi les différentes informations complémentaires à connaître lors du choix d’une entreprise de plomberie figurent les références aux avis clients. Encore une fois, vous pouvez utiliser Google pour voir les avis positifs ou négatifs publiés par les clients précédents. Voir des dizaines d’avis positifs est un signe de confiance que l’entreprise a une très bonne réputation. En revanche, si vous voyez des avis négatifs, nous vous conseillons d’éviter ce spécialiste. Des conseils pour choisir un bon plombier :
- Exigez un devis détaillé et écrit, Un devis verbal ne constitue pas une garantie. demandez un devis très détaillé et écrit pour prouver que vous vous êtes mis d’accord sur les prix avant le début des travaux. Vérifiez si le devis contient des informations légales (coordonnées de l’entreprise, assurance décennale, etc.).
- Vérifier les qualifications RGE du Plombier, Les artisans RGE (Reconnu garant de l’environnement) doivent pouvoir justifier leur qualification. Ce dernier est très utile lors de la réalisation de travaux de rénovation pour bénéficier d’aides de l’État.
- Demandez une attestation d’assurance décennale ou biennale. Cette assurance qui sauve la vie couvre vos travaux pendant les 10 ans qui suivent l’intervention de votre plombier. Le numéro d’assurance doit également être inscrit dans l’offre qui vous est remise par l’artisan.
- Faites passer le mot du bouche-à-oreille, Demandez conseil à vos amis, voisins et professionnels qui ont déjà fait travailler votre plombier. En général, il est toujours plus facile d’engager un professionnel de confiance.
- Exploiter des plateformes spécialisées, Vous pouvez également vous faire conseiller sur Internet. Qu’il s’agisse de petits travaux ou d’un grand chantier de construction, vous bénéficierez d’un rendu de haute qualité.
- Choisissez l`artisan qui correspond le mieux à vos besoins. plombiers chauffagiste, multiservices. Il existe de nombreuses spécialités en plomberie, et choisir le bon spécialiste pour chaque intervention est primordial. Un artisan peut avoir plusieurs spécialités. Assurez-vous qu’ils répondent à vos besoins pour assurer un travail de qualité.
- Faites attention à votre premier contact avec ce dernier. Un artisan honnête et fiable comprendra la situation ou le travail à faire, une fois que vous aurez pris connaissance de celui-ci. En cas d’urgence, il peut apporter des solutions, intervenir rapidement ou vous diriger vers un de ses collègues ce qui prouve son professionnalisme. Il doit être poli, donner de bons conseils et être prêt à répondre à toutes vos questions.
- Comparez les prix. Un bon plombier ne gonfle pas la facture. Par exemple, s’il vous propose de remplacer une plomberie entière alors qu’il s’agit d’une simple fuite réparable, soyez sceptique et comparez les tarifs avec d’autres prestataires.
- Vérifier sa réputation. Avant de contacter un professionnel qui vous est recommandé, prenez quelques minutes pour vérifier sa réputation électronique en ligne. Consultez les avis sur Google:
Entrez son nom ou le nom de son entreprise pour voir facilement les avis et commentaires des clients précédents. Cela vous donnera une première impression de ses compétences et de la qualité de son travail.
- En savoir plus sur la société. Éliminer les escroqueries avec de fausses sociétés. Renseignez-vous sur l’existence réelle de cette dernière et sur sa situation financière si possible. Rendez-vous sur un site comme sociale.com ou appelez le tribunal de commerce, grâce au numéro de SIRET qu’il faut noter qui est indiqué obligatoirement sur le devis des travaux. Vous pouvez également demander aux artisans leurs inscriptions au répertoire des métiers.
- Assurez-vous de la conformité du respect des engagements. Certains plombiers ne sont pas particulièrement disponibles. Choisissez des artisans qui peuvent prendre rendez-vous rapidement. Un bon plombier vous donnera des délais et des tarifs de travaux dès le début de la collaboration.
- Rejeter les travaux dissimulés. Si un plombier propose de faire le travail sans devis ou de payer comptant uniquement sans facture, refusez et passez votre chemin. L’artisan n’est pas de bonne foi. En fait, cela ressemble à un travail dissimulé.
Que regarder sur un devis de plombier ?
Le devis est un document officiel qui permet à l’entreprise de plomberie de faire une offre commerciale à sa clientèle, que ce soit pour un dépannage ou une installation. Le devis comprend sur un papier le prix approximatif des interventions en fonction de leur nature et du délai de leur mise en œuvre. Cela n’implique aucun engagement entre le plombier et le client en ce qui concerne prestation.
Ce dernier transparaît le professionnalisme du prestataire face à son client. De ce fait, il y a différentes mentions légales obligatoires comme :
- Les mentions obligatoires : les fondations (coordonnées de l’entreprise, son statut et sa forme juridique
- Votre adresse, Par conséquent, le devis doit être nominatif pour s’assurer qu’il vous était destiné et que l’artisan n’a commis aucune erreur dans le projet.
- La liste complète des prestations bien détaillée.
- L’assurance décennale qui est un gage de sécurité supplémentaire, et obligatoire dans certains cas et Les détails de l’assurance, les coordonnées de la compagnie d’assurance.
- Les dates dont la date d’émission du devis, La durée de validité de l’offre dans laquelle l’expert s’engage sur le prix proposé, la date à laquelle les travaux sont censés être achevés et terminés, la date de réclamation au cas où les prestations ne sont pas exécutées dans les délais.
En tout, cela signifie que si vous signez un devis, l’entreprise de plomberie ne pourra plus modifier le prix. Il est essentiel que ce document vous soit remis avant l’exécution de toute prestation de service, car vous devez simplement décliner l’offre si vous n’êtes pas d’accord avec le service fourni.
Que vérifier après les travaux du plombier ?
Après avoir choisi votre entreprise de plomberie, concentrez-vous sur les services qu’elle rend. Des problèmes peuvent survenir d’étanchéité au niveau des canalisations, de colmatage d’éléments de plomberie, de réparation de robinetterie, de remplacement de ballons d’eau chaude ou encore de débouchage de canalisations. Il est important d’effectuer diverses vérifications avant de partir. Vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement peu importe la prestation et que l’endroit où il a travaillé soit propre.
Si tout fonctionne, veuillez confirmer le paiement après 7 jours de procédure. Alors avec la recrudescence des arnaques, n’hésitez pas à utiliser la meilleure solution pour trouver une entreprise de plomberie honnête en qui vous pouvez avoir confiance.
Quel est le tarif habituel pour votre plombier
Avant que le plombier n’intervienne à votre domicile, même en urgence, le coût de la prestation doit être approuvé grâce à un devis détaillé (réparation plomberie complète, dépannage sanitaire, Petits travaux de plomberie, Recherche de fuite, assainissement…) pour avoir une idée du juste prix d’un plombier en comparant les tarifs horaires de votre plombier et son déplacement.
Comment est évalué votre plombier ?
Un plombier professionnel intervient fréquemment en urgence, ce qui rend difficile l’évaluation de leurs compétences. Cependant, certains artisans changent du jour au lendemain, parfois en mal, souvent meilleurs, donc l’évaluation doit être effectuée dès que possible. Pour évaluer la qualité de service d’un plombier professionnel, on se base sur les expériences clients.
A chaque intervention d`un plombier, le client est invité à témoigner de son expérience en donnant un avis sur le service rendu par le plombier, le devis et la tarification, les compétences, les aptitudes et l’entreprise.
- Paris
- Hauts-de-Seine
- Seine-Saint-Denis
- Essonne
- Val-de-Marne
- Val-D'oise
- Yvelines
- Seine-et-Marne